LE VIGNOBLE

LE VIGNOBLE

 

Les vignes de Coll de Roses se trouvent au pied du parc naturel de Cap de Creus, à l’extrémité orientale de la péninsule ibérique et de la chaîne montagneuse pyrénéenne. La propriété est située dans la ville de Roses au croisement de la route qui mène à Cadaqués. Tous les vins qui y sont produits sont sous l’Appellation d’Origine Empordà (Empordan).

 

[rev_slider vinyes]

Le domaine est influencé par le climat méditerranéen et compte environ 400L de précipitations annuelles. Par ailleurs, le vent du nord typique de la région, la Tramontane rafraîchit les températures, avec une température moyenne de 16° Celsius et agit comme antiseptique naturel pour les vignes.

Les sols du vignoble sont le résultat de l’érosion du massif de Rhodes. La géologie complexe de ces montagnes influence les vignes de Coll de Roses. Le sol sablonneux granitique offre élégance et finesse au vin, alors que le sol d’ardoise apporte lui, de la structure et de la concentration.

Les vignobles de la propriété ont été plantés au milieu des années 80. On compte un total de 35 cépages parmi les variétés de blancs (Macabeu et Chardonnay) et les variétés de rouges (Grenache, Tempranillo et Cabernet Sauvignon). La propriété possède également 20 hectares de vieux oliviers dont la variété provient de l’Empordan.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *